En 1942, Henry De Kilmaine après des études de droit se lance dans l’activité de démolition automobile.
En 1944, l’entreprise rachète les surplus américains de la guerre.
En 1965, les établissements DE KILMAINE sont créés.
En 1990, l’entreprise déménage à quelques centaines de mètres sur la commune de Chambray-les-Tours. L’entreprise est alors baptisée ADCO (Auto Démolition du Centre Ouest).
En 2005, Henry De Kilmaine décède après avoir consacré sa vie à faire évoluer le métier de démolisseur automobile. Il fut notamment président national des démolisseurs au CNPA pendant 38 années.
En 2006, l’entreprise est reprise par Bernard ANTIGNY, bras droit de Monsieur De Kilmaine depuis 20 ans, et par son fils Jérémy ANTIGNY.
En 2009, ADCO intègre le réseau CARECO, enseigne reconnue au niveau national, gage de sérieux et de qualité.
En 2010, informatisation du processus de démontage et du stock de pièces détachées pour optimiser la traçabilité.
En 2012, ouverture du centre de montage CARECO
En 2013, lancement de notre site e-commerce.
En 2015, Extension de notre site avec la création d'un "Atelier de recyclage automobile".
En 2016, Morgan GERBERON devient gérant associé en remplacement de Bernard ANTIGNY pour départ retraite.

Avec plus de 2000 véhicules traités par an,

CARECO ADCO

est l’un des plus importants centres de traitement et de valorisation de véhicules hors d’usage de la région Centre.
Chaque véhicule est soigneusement dépollué. Les différents éléments sont démontés, en vue du réemploi, du recyclage ou de la valorisation énergétique. Les pièces détachées de réemploi sont donc contrôlées après démontage, puis revendues.

CARECO ADCO

garantit toutes ses pièces d’occasion pendant 1 an, autant qu’une pièce neuve !

CARECO ADCO

vous propose de faire monter vos pièces d'occasions dans son centre de montage.

CARECO ADCO

est aussi spécialisée dans l’achat et la vente de véhicules accidentés. Ces véhicules, essentiellement revendus aux professionnels de l’automobile, seront réparés avec suivi d’expert puis remis en circulation.

CARECO ADCO

vous propose également des pièces neuves à prix compétitif.

Notre centre est certifié et agrée pour la dépollution et le démontage des Véhicules Hors d'Usage conformément aux exigences environnementales.

Nous recyclons aujourd'hui 96.2%

du poids d'un véhicule, ceci dans le respect de la directive européenne qui impose un taux minimum ambitieux de 95%. Très préoccupés par

les enjeux écologiques

actuels, les recycleurs de l'automobile sont chargés de collecter, dépolluer, démonter puis recycler les véhicules hors d'usage(VHU) en respectant des règles environnementales strictes (extraction et traitement des produits polluants tels que huiles, carburants, liquides de refroidissement et de freinage, etc...)et en assurant la traçabilité de chaque véhicule admis en recyclage. Avec notre centre moderne de recyclage automobile Caréco, on est bien loin des casses auto, des terrains vague où s’entassaient les carcasses de voitures. En 2016, nous avons reçu le trophée AUTO RECYCLAGE pour nos performances en matiére d'écologie.

En savoir plus sur le circuit de valorisation de votre véhicule.

Les recycleurs membres du réseau Caréco disposent, en plus de leur agrément préfectoral, d'une certification de services délivrée par un organisme indépendant appelé SGS. La certification Qualicert atteste du traitement régulier des véhicules confiés, dans les règles imposées par la loi, en respectant les procédures de dépollution, démontage, recyclage des matériaux et matières et traçabilité, de leur réception jusqu'à leur élimination complète.